EBP

Bienvenue sur le site EBP

Prélèvements et règlements au format SEPA

SEPA

Le « Single Euro Payments Area » (SEPA), vise la généralisation des virements et prélèvements européens dans le cadre de l’espace unique européen des paiements. Depuis le 1er février 2014, le protocole SEPA est obligatoire pour toutes les opérations bancaires (nationales et internationales). Cette échéance fut maintenue, mais face au retard pris par les entreprises dans la migration de leurs moyens de paiement, la Commission Européenne a accordé une période transitoire jusqu’au 1er août 2014. 

Depuis cette date, les entreprises se voient rejeter leurs ordres de virements et prélèvements aux anciens formats par leurs banques. 

Le traitement spécifique d'opérations hors SEPA, engendrera des coûts bancaires et des délais supplémentaires. Et les entreprises risquent de ne pas pouvoir payer leurs salariés ou leurs fournisseurs par virement. Elles risquent aussi de ne pouvoir faire des prélèvements sur le compte de leurs clients.

Les logiciels EBP en dernière version permettent de générer les fichiers au format SEPA et de les transmettre en toute sécurité aux banques.

Découvrez l’ensemble des logiciels concernés par cette mesure :
Compta PRO, Paye PRO, Gestion Commerciale PRO, Logiciels Intégrés, Bâtiment PRO.