EBP

Bienvenue sur le site EBP

EBP en bref

Editeur français de logiciels de gestion, EBP accompagne les TPE et PME depuis 1984.

Nous proposons des solutions de Comptabilité, Finance, Gestion Commerciale, Paye et CRM. Ces logiciels sont déclinés pour les métiers du bâtiment, de l’automobile, du commerce, de l’immobilier, et de la restauration. Ils sont distribués en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne.

Nous équipons à la fois les créateurs d’entreprises, les artisans, les commerçants, les professions indépendantes mais aussi les PME jusqu’à 250 salariés. Nous avons également une gamme de logiciels dédiés aux Experts-Comptables.

Notre capacité d’innovation, notre stabilité sur le marché et l’entière maîtrise de nos capitaux font notre force. Notre fondateur, René Sentis, est toujours à la tête de l’entreprise.

L’innovation est le cœur de notre métier. Nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients !

Les chiffres du Groupe EBP


Date de création : 1984
CA 2015 : 38 M€
400 collaborateurs en Europe 
5 000 revendeurs
500 000 appels utilisateurs par an 
65 techniciens en ligne
1 500 formations par an


Depuis 1984

380 salariés

35M€ chiffres d’affaires

5000 revendeurs

Développé en France


Historique

1984 Création d’EBP
C’est le début de la micro informatique. René Sentis crée EBP pour donner aux entreprises la possibilité de tenir leur gestion à des coûts compétitifs. A l’époque elle distribue un logiciel de traitement de texte.

1988 Premiers logiciels de Comptabilité EBP
A l’écoute de ses clients et avec l’arrivée de Microsoft sur le marché, René Sentis spécialise son activité. EBP développe ainsi un logiciel de comptabilité pour apporter un outil adapté à ses clients.

1995 EBP propose une offre complète de gestion
Comptabilité, Gestion Commerciale et Paye : les trois pans indispensables à la gestion d’une entreprise sont disponibles au catalogue d’EBP.

1998 Début des logiciels métier dans l’automobile
En partenariat avec Renault, EBP développe des logiciels spécifiques au monde de l’automobile. S’en sont suivis d’autres logiciels métiers : bâtiment,  commerce, immobilier, et restauration.

2002 EBP double ses effectifs et son CA
Deux événements marquent la vie de l’entreprise : l’an 2000 avec son fameux bug et le passage à l’euro. En deux ans EBP double ses effectifs et son chiffre d’affaires.

2003 Lancement d’une offre dédiée aux Experts-Comptables
Tout comme EBP, les Experts-Comptables accompagnent les entreprises dans leur gestion. EBP leur fournit dorénavant des solutions complètes pour un travail collaboratif optimisé.

2006 Rachat d’Itool
Les logiciels en ligne en sont à leur balbutiement. La vision avant-gardiste du dirigeant l’a conduit à racheter Itool pour enrichir le groupe d’une filiale SaaS.

2012 Création d’Objectif Paye
La complexité du métier de la Paye pousse certains Experts-Comptables à externaliser cette mission. Pour répondre à cette demande EBP crée Objectif Paye.

2013 Création d’EBP MéCa
Le marché de l’automobile est un ultra verticalisé. En spécialisant cette activité EBP souhaite apporter un accompagnement encore plus poussé aux mécaniciens et réparateurs.

2013 Les logiciels en ligne EBP
Le numérique prend de plus en plus de place. L’usage d’internet, des smartphones, des tablettes se démocratise. EBP investit beaucoup pour répondre à ces nouveaux usages. René Sentis oriente sa stratégie vers un mode on demand. Les logiciels de Comptabilité et de Gestion Commerciale sont disponibles en ligne.

2015 Lancement des applications mobiles
La transformation numérique est en marche. EBP Gescom Mobile vient compléter l’offre pour les entreprises souhaitant réaliser des factures directement chez leur client.