EBP

Bienvenue sur le site EBP

Association

ASSOCIATION SDDS

Association SDDS EBPEBP est membre de l’association SDDS « Simplification et Dématérialisation des Données Sociales ». Pierre Aubin, Directeur du Développement,  a été élu au Conseil d’Administration de l’association le 20 juin 2014.

La SDDS qu’est-ce que c’est ?

Regroupant des éditeurs de logiciels et des prestataires de service spécialisés dans les solutions de paye et de gestion des Ressources Humaines, l'Association SDDS œuvre auprès des pouvoirs publics et des entreprises, à la promotion de la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d'information.

Afin de simplifier des procédures souvent complexes et chronophages, l’Association SDDS promeut l’automatisation et la sécurisation des démarches administratives vis-à-vis des organismes de protection sociale tels que la CNAVl'URSSAFPôle Emploi, ou encore les Caisses de Retraite et de Prévoyance.

Partenaire des pouvoirs publics et des entreprises, l’association SDDS milite pour la simplification et la modernisation des déclarations en gestion des Ressources Humaines.

Pourquoi EBP a choisi la SDDS ?

Pierre Aubin témoigne : « L'outil de gestion devient la charnière entre les pouvoirs publics et les entreprises. Notre objectif aux côtés de la SDDS est de créer un partenariat avec les pouvoirs publics afin d’intégrer au mieux les nouvelles obligations à nos logiciels, tout en prenant en compte les contraintes de développement ».

Les membres de l'Association animent deux types de travaux collaboratifs : 

  • les groupes "Projets" qui traitent de la mise en oeuvre de nouvelles télédéclarations dans la sphère sociale, dans une démarche partenariale et concertée avec les organismes de protection sociale concernés (Projet DSN, Projet AED, Projet DSIJ, Reférentiel, Secteur Public) ;
  • les groupes de veille qui concernent des avant-projets, où le rôle de l'Association qui travaille alors le plus souvent avec l'administration centrale ou les cabinets ministériels, est d'étudier la faisabilité, de donner un éclairage sur les pratiques en entreprise ou de mesurer l'impact d'une nouvelle mesure pour les entreprises.