Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Temps de lecture
6 minutes

Entrepreneurs, les 10 logiciels (gratuits ou payants) indispensables pour gérer votre entreprise

La création d’une entreprise est une aventure merveilleuse mais périlleuse. Être équipé de solutions adéquates, adaptées à vos besoins et performantes est indispensable. Pour vous aider dans le choix de vos équipements, nous vous proposons une liste des 10 logiciels gratuits et payants qui vous aideront à développer votre activité et à optimiser votre travail !

10 logiciels gratuits

Les logiciels gratuits :

Canva

  • Logiciel d’édition graphique pour tout type de support de communication (flyer, catalogue, affiche, montage photo/vidéo, etc), Canva est devenu un incontournable de la création. Gratuit, facile d’utilisation et riche en possibilités, il s’est imposé dans le monde professionnel comme un atout de choix.
  • Destiné aux petites et moyennes entreprises, il ne correspond pas forcément aux besoins de grands groupes dotés d’un service de création graphique.

Waalaxy

  • Logiciel de prospection automatisée pour les professionnels et prospecteurs en tous genres via Linkedin, son interface facile et intuitive rend ce logiciel plaisant au quotidien.
  • Allant jusqu’à 400 invitations par mois (les invitations se font via le réseau Linkedin), sa version gratuite correspond aux besoins des petites et moyennes entreprises.
    Pas de panique pour les gros prospecteurs, une version payante permet la génération de 2500 invitations par mois.

HubSpot

  • Plateforme de gestion de base prospects, mailing et séquençage de base, Hubspot est une référence dans son domaine. Complet et riche en fonctionnalités, sa prise en main nécessite cependant du temps.
  • La version gratuite est idéale pour les petites et moyennes structures. Si vous avez un flux d’email et des bases de données grandissantes, il est préférable d’opter pour la version payante.

Paypal

  • Logiciel de paiement en ligne mondialement connu, Paypal est aujourd’hui un incontournable. Utilisé par 325 millions de personnes dans le monde, il vous permet d’émettre des paiements et d’en recevoir, que ce soit entre particuliers ou entre professionnels.
  • Intuitif et facile à prendre en main, Paypal vous accompagne et sécurise vos transactions dans le monde entier.

MailMeteor :  

  • Solution tout-en-un pour la gestion d’emailing marketing (newsletter, publipostage et création de séquences automatisées), MailMeteor propose une alternative gratuite aux solutions payantes telles que SalesForce.
  • Intuitive et ergonomique, la solution convient aux petites structures, avec une limitation à 50 mails par jour en version gratuite.

Les logiciels payants :

Suite Adobe

  • Suite d’édition graphique pour tout type de support de communication, elle est devenue depuis plusieurs années LA solution payante de référence dans le domaine graphique. Composée d’une multitude de logiciels comme Photoshop, Indesign ou encore Illustrator, elle est complète et convient aux petites comme aux grosses structures.
  • Sa prise en main, et ce jusqu’à sa maîtrise totale, est longue tant les logiciels sont techniques et les fonctionnalités poussées.

SalesForce

  • Logiciel de CRM (Customer Relationship Management) tout-en-un, ses performances sont irréprochables ! La pluralité des services proposés (automatisation des emails, outil d’analyse des ventes, suivi du processus de vente) permet de gérer l’ensemble des aspects commerciaux, marketing, et après-vente de votre entreprise, dans leur globalité.
  • Véritable écosystème, SalesForce Customer 360 est complexe et demande un temps de prise en main assez important.

EBP Hubbix Gestion Commerciale

  • Logiciel de facturation complet, EBP Hubbix Gestion Commerciale vous offre une flexibilité dans la gestion quotidienne de votre entreprise et vous permet d’automatiser l’ensemble de vos documents commerciaux.
  • Intuitive et facile d’utilisation, cette solution vous accompagne au quotidien, en réduisant les tâches chronophages liées à votre gestion commerciale et en optimisant vos processus de vente !

Semrush

  • Solution de marketing digital et SEO (Search Engine Optimisation) adaptative, elle vous accompagne de l’élaboration de votre stratégie marketing jusqu’à l’étude des KPI et stratégie concurrentes. Très performant sur le SEO, Semrush est l’outil qu’il vous faut pour booster votre entreprise sur Internet.
  • Adaptée aux petites comme aux grandes entreprises, sa prise en main est rapide !

Microsoft Office 365 :

  • Leader mondial de la bureautique, Office 365 vous offre un large panel d’outils digitaux. Du traitement de texte aux présentations, en passant par l’édition de feuilles de calcul numériques, jusqu’à l’organisation de réunions en ligne via Teams, Microsoft vous accompagne dans toutes vos missions quotidiennes.
  • Microsoft propose également un accès gratuit via l’application de messagerie Outlook. Cette application vous permet d’accéder à l’ensemble des solutions, mais les fonctionnalités sont réduites et l’espace cloud est de seulement 5 Go (sans possibilité de sauvegarder en local).
  • Complète et tout-en-un, la maîtrise totale de la suite Microsoft demande du temps mais en vaut le coup.

 

Ces 10 logiciels sont parmi les meilleurs dans leurs domaines. Cependant, la liste ci-dessus n’est pas exhaustive : il existe une multitude d’autres solutions tout aussi performantes.
Le choix d’une solution prend du temps et doit être rigoureusement fait en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

 

Maintenant que vous connaissez les 10 solutions les plus performantes pour gérer votre entreprise, nous vous proposons de vous aider à choisir entre solutions en abonnement local et solutions en SAAS.

Vous pouvez noter cet article !

Sélectionnez votre étoile.

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Articles similaires

Left
Right
Left
Right

Nous recherchons votre contenu...

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 35 ans
560 000
clients
600
collaborateurs