Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Définition

Modèle de facture

Toute entreprise réalise des factures, à destination de clients entreprises ou particuliers. Ces documents doivent être clairs et conformes afin de répondre aux obligations légales.

Qu’est ce qu’un modèle de facture ?

Pour réaliser des factures, les entreprises peuvent s’appuyer sur des modèles de factures. Par manque de temps ou de compétences, ces modèles permettent aux entreprises de concevoir des factures facilement, de personnaliser les factures et ainsi répondre à leurs besoins quotidiens. Des factures plus ou moins travaillées sont possibles, tout dépend des attentes de l’entreprise.

 

En ayant recours aux modèles, l’élaboration des factures est facilitée. Ces modèles contiennent des mises en page prédéfinies et souvent personnalisables :

  • insertion du logo
  • ajout de colonnes ou mentions spécifiques
  • personnalisation des couleurs
  • mises en page variées
modèle de facture

Les possibilités sont multiples et chaque entreprise peut ainsi créer des factures propres à leur image et soigner la présentation de celles-ci selon leurs envies ou leurs nécessités.

 

Les modèles de documents sont généralement conformes à la législation en place au moment de leur création. Les entreprises sont ainsi assurées de transmettre des pièces commerciales qui répondent à la réglementation en vigueur et d’éviter toute contestation de la part des clients.

En quoi consiste un modèle de facture ?

  • Véhiculez une image professionnelle de votre entreprise
  • Éditez des documents conformes contenant toutes les mentions obligatoires requises
  • Gagnez du temps lors de la réalisation des factures et la saisie des informations

 

Différentes solutions de modèles de factures existent.

 

Les solutions gratuites, disponibles sur internet sont une première étape. Elles conviennent parfaitement aux petites structures dont les volumes de saisies ne sont pas importants. Au fil du temps, si les besoins augmentent, cette solution de démarrage devra être remplacée par un logiciel dédié. En effet, les options y sont limitées et il faut veiller à la conformité des modèles suivant les dernières règlementations. La sécurisation des données est aussi un élément à surveiller.

 

Les solutions de modèles de factures payantes sont les plus fiables sur le marché et sont adaptées à toutes les activités. Opter pour pour ce type de logiciel, c’est l’assurance de travailler sur une solution conforme aux réglementations en vigueur, et l’accompagnement de par l’éditeur est aussi possible.
Ces logiciels de modèles de facture sont un réel gain de temps pour les entreprises grâce à des fonctions pratiques et l’automatisation, évitant ainsi les ressaisies fastidieuses et les erreurs de frappe. Au-delà de l’édition des factures, ils assurent aussi le suivi des recettes et dépenses.

 

En contrepartie, une charge financière est à prévoir et la prise en main est souvent plus complexe qu’une solution gratuite.

Sujets associés

Left
Right
Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 35 ans
560 000
clients
600
collaborateurs