Logo EBP
Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Boostez votre trésorerie grâce à la relance client

La relance client est un processus vital qui implique le suivi actif des paiements afin de garantir la viabilité financière de votre entreprise. Découvrez au travers de ce livre blanc comment optimiser votre processus de relance client pour améliorer vos paiements.

Téléchargez gratuitement ce contenu


Une question ? 01 34 94 80 20

Téléchargez gratuitement ce contenu


Une question ? 01 34 94 80 20

Pourquoi télécharger ce contenu ?

EBP met à votre disposition ses 39 ans d’expertise dans le métier de la gestion d’entreprise pour répondre à vos problématiques d’entrepreneur.

Pour vous accompagner dans la réussite de votre activité, ce livre blanc vous donnera les clefs pour optimiser votre processus de relance client.

FAQ - Les réponses à vos questions sur le processus de relance client pour améliorer les paiements

La relance client fait référence à l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour rappeler à ses clients qu’ils doivent payer leur facture.

Pour relancer un client qui ne paie pas, commencez par envoyer des rappels de paiement polis mais fermes. Si le problème persiste, contactez le client par téléphone pour discuter des raisons du retard et proposez des solutions flexibles. Envisagez d’envoyer une lettre de mise en demeure officielle indiquant les conséquences du non-paiement. Si nécessaire, explorez des options légales ou de recouvrement pour récupérer les fonds impayés.

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 40 ans
108 000
entreprises sous abonnement
650
collaborateurs