Réforme de la Facture Électronique : Inscrivez-vous à la PA Cegid (anciennement PDP). Avec Cegid Plateforme Agréée, compatible avec les solutions EBP, choisissez la mise en conformité simple et fiable. Être accompagné
Anticipez la réforme de la facturation électronique grâce à la Plateforme Agréée (PA) Cegid, spécialement conçue pour les TPE et PME. Liée aux solutions EBP, la Plateforme Agréée (anciennement PDP) Cegid facilite la création, l’envoi et la réception de vos factures électroniques (e-invoicing), ainsi que la déclaration du e-reporting. Le tout, en garantissant sécurité et conformité réglementaire avec l’immatriculation auprès de l’administration fiscale.
En Juillet 2025, la DGFiP a renommé les PDP (Plateformes de Dématérialisation Partenaire) en Plateformes Agréées (PA). Hormis le nom, rien ne change !
La réforme de la facture électronique va faire son entrée en vigueur à partir du 1er septembre 2026. Afin d’être en conformité avec celle-ci et de pouvoir recevoir les factures électroniques, chaque entreprise devra se munir d’une Plateforme Agréée qui lui permettra d’avoir une immatriculation et d’apparaître dans l’annuaire des entreprises de l’administration fiscale.
C’est cette Plateforme Agréée (anciennement PDP) qui va faire le lien entre l’acheteur et la PA du vendeur en se fournissant des données contenus dans l’annuaire de la DGFIP. Votre Plateforme Agréée (ex PDP) va rassembler toutes les informations nécessaires au bon traitement du cycle de la facture puis de procéder à l’émission de celle-ci.
Votre Plateforme de Dématérialisation Partenaires va aussi vous permettre de réceptionner les différents types de factures contenant les mentions obligatoires qui ont été retenus dans la réforme de la facturation électronique : Factur-X*, UBL et CII.
L’entreprise transmet les données de ses transactions à sa Plateforme Agréée (sauf si une liaison directe existe entre la solution de gestion des factures de l’entreprise et sa PA, alors les données sont récupérées automatiquement par la PA).
La Plateforme Agréée (PA) transmet ces données, sous format dématérialisé et structuré, au concentrateur de données de l’État qui les transmet à son tour à l’administration fiscale. La PDP de l’entreprise-fournisseur transmet au concentrateur de données de l’État (initialement connu sous le nom de Portail Public de Facturation, PPF) toutes les données de facturation ainsi que les données de transactions et paiement, attendues par l’administration fiscale.
Comme vous le savez, toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA devront impérativement choisir une Plateforme Agréée (anciennement PDP) avant le 1er septembre 2026. Ce choix sera consigné dans l’annuaire des entreprises, régulièrement actualisé par la DGFiP.
Les Plateformes Agréées (PA) jouent un rôle central puisqu’elles déclarent leurs clients auprès de la Direction Générale des Finances en lui fournissant une immatriculation, assurant ainsi la bonne tenue de l’annuaire et la transmission des factures aux destinataires concernés.
Alors faîtes confiance à une Plateforme Agréée experte et prenez l’avantage sur la réforme :
Fort de son expérience, Cegid a pu créer une Plateforme Agréée (anciennement PDP) qui s’adapte particulièrement aux TPE/PME qui ont des solutions EBP et cela sans surcoût.
Contrairement à d’autres plateformes sur le marché, la Plateforme Agréée (PA) Cegid a l’avantage de répondre à vos besoins spécifiques de gestion et de comptabilité. Profitez d’une solution pensée avec et pour les petites et moyennes entreprises et sans surcoût.
Intégration fluide avec vos solutions EBP
En tant que plateforme officiellement connectée aux solutions EBP, bénéficiez d’une expérience utilisateur simplifiée et 100% automatisée. Plus besoin de jongler entre plusieurs outils, facilitez votre quotidien dès aujourd’hui et profitez d’un avantage dès demain !
Ne tardez pas à choisir votre Plateforme Agréée et soyez prêt avant la mise en œuvre de la réforme !
Pourquoi agir dès maintenant ?
Commencer votre transition vers la facturation électronique dès aujourd’hui, c’est :
En choisissant la Plateforme Agréée (PA) Cegid pour la facturation électronique, vous choisissez :
Choisir la Plateforme Agréée Cegid aujourd’hui, c’est profiter d’un accompagnement tout au long de la réforme pour une mise en conformité simple et fiable.