Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Alsace Pro Chauffage

Basé en plein cœur du Bas-Rhin à Witternheim, M. Catalin Martis fonde en 2013 sa société dans le secteur de la plomberie-chauffage-climatisation. Il opte dès le départ pour EBP pour la gestion de son activité et participe même à la conception des futurs logiciels EBP pour le bâtiment.

De la création des premiers devis...

 

Spécialisé dans l’installation de chaudières, pompes à chaleur, ventilations mécaniques contrôlées (VMC) et dans la création de salles de bain pour personnes à mobilité réduite, M. Martis se lance dans l’entrepreneuriat en 2013. Il fait alors immédiatement le choix d’utiliser un logiciel pour la réalisation de ses devis et factures. Étant à l’époque en auto-entreprise, son choix se porte alors pour le logiciel EBP dédié à ce statut. Il prend très facilement en main son nouvel outil de facturation et crée sans difficulté ses premiers devis.

 

À mesure que l’activité croît, il décide de faire évoluer son auto-entreprise vers un statut plus approprié : EURL. Il en profite également pour en faire de même pour son logiciel. Déjà convaincu par l’efficacité des solutions EBP, il se dirige logiquement vers un outil du même éditeur adapté à son secteur d’activité, comme il nous le raconte :

 

“J’ai démarré mon activité en 2013 en tant qu’auto-entrepreneur, mais le statut entreprise à proprement parlé, ce n’est qu’à partir de 2015. J’ai d’ailleurs commencé avec votre logiciel EBP Auto-entrepreneur ! J’aurais pu démarrer sans logiciel de facturation mais pour moi c’était essentiel. Je l’ai trouvé tout de suite facile à utiliser, donc je suis vite passé à la vitesse supérieure avec le logiciel EBP Devis & Facturation Bâtiment.”

M. Martis raconte :

“C’est très important d’avoir un logiciel sur lequel je peux compter, qui me fait gagner du temps, gagner en efficacité. Quand j’ouvre le logiciel, je vois les factures, les paiements… toutes les informations dont un chef d’entreprise a besoin.”

...Jusqu’à la gestion quotidienne de l’entreprise

 

M. Martis utilise son logiciel quotidiennement pour la gestion de son activité. En allant des basiques : devis, factures… jusqu’au suivi d’activité plus poussé, il lui permet de garder un œil sur la bonne santé financière de son entreprise.

 

“J’utilise le logiciel principalement pour les devis et les factures, mais aussi pour le suivi du chiffres d’affaires et l’évolution du prix des fournitures. On ne fait pas de suivi de chantier car aujourd’hui on n’en ressent pas le besoin compte tenu de la taille de l’équipe. Par contre, on gère les stocks dans le logiciel. On le faisait avant avec un autre outil et on l’a finalement intégré au logiciel pour une meilleure gestion des stocks.”

L’accompagnement d’EBP : une valeur clé

 

Très attaché à faire fonctionner l’économie française, M. Martis confie accorder une grande importance à la qualité de service et à la proximité d’EBP. La qualité du service, c’est le plus important. Un petit souci avec le logiciel, ça peut arriver. Quand vous achetez une voiture toute neuve par exemple, il y a quand même un risque de panne ! Mais vous êtes toujours là pour nous aider et ça c’est le plus important !”

 

Il n’hésite d’ailleurs pas à recommander EBP !

 

“Je conseille à vos clients et futurs clients de ne jamais hésiter à faire appel aux services d’EBP. Je travaille avec vos logiciels depuis 2013 et à chaque fois que j’ai appelé, j’ai toujours pu profiter d’un accompagnement de qualité par les techniciens EBP.”

Construire les futurs logiciels main dans la main

 

Client fidèle depuis presque 10 ans, lorsque l’opportunité lui a été donnée de contribuer à l’élaboration des nouvelles solutions EBP pour le bâtiment, il n’hésite pas et s’inscrit sans attendre pour participer à la phase pilote dédiée.

 

Cette expérience lui permet de découvrir la nouvelle génération des logiciels bâtiment EBP en avant première.

 

“Pour moi les nouveaux logiciels EBP faciliteront la gestion de mes tâches quotidiennes. Ils seront, je pense, beaucoup plus adaptés pour les artisans car vous avez choisi un panel de clients très variés. Dans le métier de la plomberie-chauffage-sanitaire, nous étions presque les plus nombreux, j’ai pu constater que vous avez tenu compte de nos retours et qu’on ne sera pas déçus !”

 

Il ressort satisfait de ces ateliers et impatient de pouvoir travailler sur ce nouveau logiciel dont il est déjà convaincu de l’efficacité :

“J’ai été très content et honoré de faire partie de ce groupe de testeurs, de voir qu’une grosse entreprise tient compte de ses clients et les écoute.”

Société Alsace Pro Chauffage en bref

 

Nom : Alsace Pro Chauffage
Statut juridique : EURL
Activité principale : travaux d’installation de plomberie
Secteur concerné : installation de chaudières, pompes à chaleur, ventilations mécaniques contrôlées (VMC) et création de salles de bain pour personnes à mobilité réduite
Date de création : 2015
Implantation géographique : 67230 WITTERNHEIM
Logiciel(s) EBP utilisé(s) : Bâtiment

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 35 ans
560 000
clients
600
collaborateurs