Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Société Nouvelle Munoz-Borges

En 2020, Delphine Borges et son mari rachètent l’entreprise dans laquelle celui-ci travaillait depuis 15 ans; spécialisée dans l’électricité générale, la climatisation et les panneaux photovoltaïques.

Après une année d’utilisation de son logiciel, Madame Borges s’est porté volontaire pour participer à l’élaboration de la nouvelle génération des logiciels bâtiment EBP.

Les premiers pas avec EBP

 

Lors du rachat de la société le 1er mars 2020, se pose la question de l’outil de gestion. Madame Borges, qui est encore secrétaire médicale à temps plein à cette époque et qui n’a aucune connaissance de la facturation dans le BTP, se lance à la recherche d’un logiciel, le plus simple possible, pour réaliser ses devis et ses factures.

 

“Quand j’ai commencé, ça a été tout nouveau de découvrir un logiciel pour le bâtiment. Je savais à quoi ressemblait une facture et un devis, mais je n’en avais jamais fait.

 

J’ai choisi EBP car ça avait l’air très simple et au départ, comme je ne voulais faire que les devis et les factures, je me suis dit qu’il fallait que je prenne quelque chose de simple et clair. J’ai vu que c’était dédié au bâtiment, c’était bien indiqué.”

 

Viennent ensuite la découverte et la prise en main du logiciel, qu’elle effectue seule.
“Grâce aux tutos que j’ai pu trouver sur le site EBP, ou aux vidéos qu’on peut aussi parfois trouver sur youtube, j’ai réussi à avoir les bases toute seule. Je trouve que c’est quand même un logiciel qui est simple d’utilisation et très intuitif.”

 

Elle décide ensuite d’aller plus loin, pour mettre en place notamment de la facturation à l’avancement. Déjà convaincue par son logiciel EBP, elle opte tout naturellement pour sa version supérieure : EBP Bâtiment en ligne.

Mme Borges raconte :

J’ai regardé des dizaines de logiciels et au final je me suis tournée vers celui-ci, ça a été mon coup de coeur. Je suis ravie d’avoir démarré l’aventure quand on a ouvert l’entreprise avec EBP.

Un accompagnement sur-mesure

 

En juin 2021, lorsque EBP prépare la nouvelle génération de ses solutions Bâtiment, la possibilité est donnée à ses clients de participer à une phase pilote afin de contribuer à l’élaboration des logiciels. Toujours en quête d’apprendre de nouvelles choses, Madame Borges saute sur l’occasion et se porte volontaire pour y participer, comme elle nous l’explique :

 

“Quand j’ai vu qu’il y avait cette phase pilote, ça m’a fortement intéressée parce que j’ai arrêté mon travail de secrétaire médicale pour me consacrer uniquement au secrétariat de l’entreprise. Donc pour moi c’était un tremplin d’y participer. »

 

Elle est tout de suite conquise par la nouvelle génération de son logiciel :
“J’ai trouvé le nouveau logiciel très intuitif ! Il est logique, très simple, très complet et moins serré, plus aéré. Il a pris un bon coup de jeune, je trouve qu’il fait moins vieillot à l’aspect visuel.”

 

Malgré une prise en main rapide du logiciel, Madame Borges découvre encore de nouvelles fonctionnalités.

 

“J’ai fait plein de choses que je n’avais jamais faites : me servir du planning, rentrer les absences… J’ai trouvé ça très bien et je pense que c’est quelque chose dont je vais me servir quand j’aurais le logiciel, parce que je compte bien le prendre quand il sera développé complètement !”

Un gain de temps à l’avenir

 

Mme Borges reste lucide, comme pour tout changement, il y aura un temps d’adaptation. Mais elle demeure persuadée du gain apporté par cette nouvelle solution une fois intégrée et prise en main. Pour elle, le jeu en vaut la chandelle :

 

“Là on y va, c’est un automatisme. Il faut reprendre des automatismes sur ce nouveau logiciel, ce qui est normal, mais il y a des choses pour lesquelles ça facilite beaucoup la vie.
Il y a beaucoup de fonctions dont je ne me sers pas du tout aujourd’hui parce que je n’avais pas le temps comme ce n’était pas mon activité principale. La journée je travaillais, je faisais mes devis et mes factures le soir à 21h, donc je n’allais pas rentrer les stocks à l’intérieur par exemple. Là maintenant que je vais avoir du temps, c’est ce que je compte faire.”

 

Avec un logiciel plus intuitif, il y a fort à parier que l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités se fera d’autant plus facilement. Mme Borges recommande d’ailleurs sans hésiter le logiciel :

 

“Je peux dire aux futurs utilisateurs du logiciel qu’ils n’hésitent pas à le prendre ! Moi qui me positionne vraiment en tant que novice, j’ai réussi à m’en sortir simplement avec des tutos, donc c’est qu’il est simple d’utilisation et qu’ils y arriveront sans souci. Je suis contente du choix que j’ai fait.”

Le travail collaboratif avec EBP

 

Pour la phase pilote de la nouvelle génération des logiciels bâtiment EBP, une quinzaine de volontaires ont joué le jeu pendant plusieurs semaines. Mme Borges a d’ailleurs grandement apprécié d’être intégrée à la réflexion et à la construction de son futur logiciel.

 

“J’ai trouvé ça très bien de la part d’EBP. C’est important d’avoir cet échange avec des personnes extérieures. Pour un éditeur, c’est son travail premier, donc c’est logique et simple d’utilisation, mais pour nous ça peut être différent. Donc c’est très bien d’avoir ciblé des gens de tous âges, de tous corps de métier et de régions variées.”

 

Une bonne ambiance et une bonne dynamique de travail s’est tout de suite créée entre EBP et le groupe de pilotes, permettant des échanges toujours constructifs et dans la bonne humeur.

 

“Tout le monde avait l’air vraiment content à chaque fois de faire les exercices et d’échanger. C’est vrai que j’ai trouvé le groupe vraiment bien.”

Société Nouvelle Munoz-Borges en bref

 

Nom : Société Nouvelle Munoz-Borges
Statut juridique : SARL
Activité principale : travaux d’installation électrique
Secteur concerné : électricité générale, climatisation et panneaux photovoltaïques
Date de création : 2020
Implantation géographique : 40600 BISCARROSSE
Logiciel(s) EBP utilisé(s) : Bâtiment en ligne

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 35 ans
560 000
clients
600
collaborateurs