Logo EBP
Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Temps de lecture
6 minutes

Arrêt des logiciels Quickbooks : l’alternative EBP !

Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle : les solutions Quickbooks ne seront plus maintenues en France après le 31 décembre 2023. Faites le choix de la fiabilité avec EBP ! 

Quickbooks tire sa référence, faites le choix de la fiabilité !

Pourquoi Quickbooks ferme en France ?

Les raisons avancées concernant le départ de l’éditeur sont assez évasives. Dans son communiqué officiel, Quickbooks stipule : “Nous avions initié un processus afin de redéfinir l’approche et la présence future de nos produits en France.”
Le processus terminé, la décision a été prise d’arrêter la commercialisation des produits en France.

 

Cela laisse supposer que pour une entreprise internationale, le marché français n’est pas si facile à conquérir. En effet, la législation française évolue sans cesse et demande des développements continus dans les solutions pour répondre aux normes et aux obligations.
Par ailleurs, le marché de l’édition de logiciels est très concurrentiel. Il est donc primordial de savoir se différencier de ses concurrents.

Quelles conséquences pour les clients Quickbooks ?

Dès le 1ᵉʳ janvier 2024, les clients Quickbooks n’auront plus accès à leur logiciel. Leurs données seront uniquement consultables.

 

Il est donc urgent pour eux de trouver une nouvelle solution afin de débuter sereinement l’année 2024. Effectuer une transition en douceur vers un nouveau logiciel de gestion d’entreprise est primordial pour qu’ils puissent maintenir une gestion efficace de leur facturation et de leur comptabilité. 
Quickbooks ne préconise pas d’éditeur en particulier pour prendre le relais mais a prévu une marche à suivre disponible sur leur site pour la récupération des données.

 

En effet, les clients Quickbooks devront réaliser, eux-mêmes, l’export de leurs données. Cette partie n’est pas des moindres. On le sait, toutes les données ne sont pas récupérables. 

 

Mais pas d’inquiétude ! Chez EBP, nous avons pensé à tout pour que le changement de logiciel se passe pour le mieux.

EBP, une alternative aux logiciels Quickbooks ?

Depuis bientôt 40 ans, nous concevons des logiciels de gestion pour les TPE/PME et accompagnons nos 108 000 entreprises dans la gestion de leur activité.

Continuez de gérer votre facturation et votre comptabilité en toute simplicité grâce à nos solutions EBP Hubbix conçues pour les TPE. Rendez votre gestion plus efficace, plus fluide et plus sereine.

 

Les logiciels connectés et 100% en ligne EBP Gestion Commerciale Hubbix et EBP Comptabilité Hubbix seront vos alliés de choix !

  • Automatisez la saisie comptable de vos factures et avoirs édités
  • Générez vos écritures de vente automatiquement
  • Collaborez avec votre expert-comptable simplement
  • Visualisez la progression de votre business sur vos tableaux de bord

 

Et petit bonus pour les clients Quickbooks, nous réservons une remise exclusive de 50% sur votre abonnement Hubbix.

 

Découvrez en plus ! 

 

EBP est conscient que changer de logiciel est compliqué pour une entreprise. Pour faciliter ce changement, un accompagnement privilégié a été prévu pour les clients Quickbooks. Pour la récupération de leurs données, ils auront juste à se connecter à leur compte Hubbix et les données seront récupérées en quelques clics dans leur nouveau logiciel EBP Hubbix !

 

Ce qui s’annonçait comme une mauvaise nouvelle, semble devenir une nouvelle opportunité pour commencer 2024 sereinement. Les clients Quickbooks peuvent s’appuyer sur l’accompagnement, la proximité et l’engagement d’un partenaire comme EBP.

Aujourd’hui, faites le pas vers la simplicité !
Découvrez vite nos solutions Hubbix !

 

Vous pouvez noter cet article !

Sélectionnez votre étoile.

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Recevez nos meilleurs conseils en gestion d'entreprise

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles similaires

Zoom sur la transformation digitale des PME

La transformation numérique des PME est en hausse : 53% ont commencé en 2021. Découvrez comment la mettre en place, démocratisée par le télétravail.

Left
Right
Left
Right

Nous recherchons votre contenu...

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 40 ans
108 000
entreprises sous abonnement
650
collaborateurs