Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Temps de lecture
5 minutes

Comment développer vos missions auprès de vos clients ?

Les missions des cabinets comptables ne cessent d’évoluer d’années en années.

 

Avec l’arrivée de la facturation électronique, les cabinets comptables doivent se digitaliser, mais aussi faire en sorte que leurs clients en fassent de même.

 

Comment vous faire connaître et développer vos missions auprès de vos clients ?

Comment développer vos missions auprès de vos clients

Faites participer vos équipes dans vos missions de conseil

Faire des réunions d’échanges avec vos équipes vous permettra d’avoir une vision plus large et de trouver de nouvelles idées auxquelles vous n’auriez pas pensé. Cela va aussi leur permettre de se sentir valorisés dans votre cabinet, et nous le savons, aujourd’hui, le côté humain doit avoir une place importante dans vos cabinets et dans les entreprises en général !

 

 

N’hésitez pas à regarder ce que fait la concurrence, mais aussi d’autres entreprises de secteurs différents afin de rester informé, mais aussi de trouver de nouvelles idées pour son propre cabinet. Les réseaux sociaux et l’accès à l’information directement depuis son smartphone permettent de pratiquer une veille active et rapide au quotidien !

5 conseils pour choisir une solution de gestion collaborative

Découvrez nos conseils pour choisir la solution de gestion collaborative qui vous convient et simplifier ainsi vos échanges avec vos clients !

Déterminez votre nouvelle stratégie

Nous l’avons évoqué en début d’article, l’arrivée de la Facturation Électronique va chambouler les missions des cabinets d’expertise comptable, mais aussi la gestion des entreprises. Commencez à vous renseigner sur le sujet, à informer vos clients et prendre les devants afin de déterminer votre nouvelle stratégie et être prêt lorsque la réforme entrera en vigueur.

 

 

Pour déterminer cette nouvelle stratégie, commencez par sonder vos clients. Cela vous permettra de capter leur besoin et de définir un plan d’action précis.

 

 

Posez-vous les bonnes questions ! Aujourd’hui, les clients vous confient de plus en plus leur tenue comptable. Ils veulent “faire de la comptabilité, sans avoir l’impression d’en faire”. C’est là que vous pouvez intervenir pour conseiller à vos clients un outil qui lui facilitera la tâche et vous fera gagner du temps ! C’est possible notamment grâce à des logiciels de comptabilité, gestion commerciale, fiscalité ou d’autres.

 

 

Le conseil va devenir l’une des missions les plus importantes des cabinets. N’hésitez pas à fournir des indicateurs clés à vos clients ! Les tableaux de bord sont demandés par les TPE notamment, afin de savoir où ils en sont dans leur activité. Aidez-les dans la prise de décision et devenez leur véritable bras droit.

Faites connaître votre savoir-faire

Enfin, afin de toucher plus d’entreprises, communiquez régulièrement sur vos missions et votre cabinet. Alertez et informez vos clients et vos prospects sur ce que vous faites, mais aussi sur ce que vous pourriez faire pour eux par le biais notamment de newsletters d’informations, en tenant votre site internet à jour, mais aussi en utilisant les réseaux sociaux ! C’est un moyen simple et rapide de communiquer et de toucher une cible plus large.

 

 

Conclusion: Si vous souhaitez développer vos missions auprès de votre clientèle, n’hésitez pas à :

 

  • Impliquer vos collaborateurs ;
  • Vous former et former vos clients à la Facturation Électronique ;
  • Faire de la veille concurrentielle ;
  • Communiquer ;
  • Accompagner vos clients dans leur gestion d’entreprise, mais aussi avec leurs outils. Avec EBP et les Services Experts c’est possible !

6 critères à prendre en compte dans le choix de votre expert-comptable

Vous pouvez noter cet article !

Sélectionnez votre étoile.

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Articles similaires

Left
Right
Left
Right

Nous recherchons votre contenu...

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 35 ans
560 000
clients
600
collaborateurs