Logo EBP
Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Définition

Ticket de caisse dématérialisé

Le ticket de caisse est considéré par la loi comme une preuve d’achat. Historiquement utilisé lors de chaque transaction afin de proposer au client ainsi qu'à l'entreprise une preuve de paiement, il est aujourd’hui de plus en plus proposé en version dématérialisée.

 

C’est quoi un ticket dématérialisé ?

Un ticket de caisse dématérialisé porte la même utilité qu’un ticket de caisse classique. Il est toujours considéré comme une preuve de paiement mais son exploitation est uniquement digitale. Il peut être utilisé sur différents supports comme sur le téléphone portable, sur l’ordinateur ou encore sur tablette.

 

Est-il obligatoire d’avoir un ticket de caisse ?

Depuis la loi du 10 février 2020 sur la lutte contre le gaspillage et la transformation vers une économie circulaire, il est devenu interdit d’imprimer systématiquement les tickets de caisse.
Le client à la possibilité d’en faire la demande mais il n’est pas automatiquement proposé au client. De plus, la digitalisation permet maintenant d’obtenir son ticket numériquement via des applications. Fortement encouragée pour des raisons écologiques, la dématérialisation du ticket représente l’avenir de la consommation.

 

Comment récupérer un ticket de caisse ?

Vous avez perdu votre ticket de caisse ? Pas de soucis, il existe deux solutions pour le récupérer :

  • Il vous faut vous rendre dans le magasin où vous avez réalisé l’achat et donner le montant exact ainsi que la date de votre achat. Le magasin vous délivrera donc un duplicata du ticket
  • Si vous avez un compte client auprès du magasin, vous pouvez vous connecter au site marchand et vous rendre sur la liste de vos anciennes commandes. Vous y trouverez ainsi tous vos tickets.

Le ticket de caisse dématérialisé vous assure de garder toujours votre ticket à portée de main sans craindre de le perdre.

 

Sujets associés

Left
Right
Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 40 ans
108 000
entreprises sous abonnement
650
collaborateurs