Logo EBP, A Cegid Company
Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Demain, je digitalise mon entreprise

À l’ère où tout va toujours plus vite, les entreprises doivent s’adapter et suivre les tendances de la société.
Votre allié numéro 1 ? La digitalisation.
En l’intégrant à votre stratégie, elle favorise une meilleure gestion interne et renforce la fidélisation de vos clients !

Téléchargez gratuitement votre guide pratique pour digitaliser votre entreprise


Une question ? 01 34 94 80 20

Téléchargez gratuitement votre guide pratique pour digitaliser votre entreprise


Une question ? 01 34 94 80 20

Pourquoi télécharger ce contenu ?

EBP met à votre disposition ses 39 ans d’expertise dans le métier de la gestion d’entreprise pour répondre à vos problématiques d’entrepreneurs.

La digitalisation est cruciale pour 80% des petites et moyennes entreprises françaises. Ce guide résume les points essentiels pour digitaliser votre activité.

  • Automatisation de vos tâches
  • Référencement de votre site web
  • Optimisez la gestion du temps dédié à vos tâches récurrentes.

FAQ - Les réponses à vos questions sur la digitalisation d’entreprise

La digitalisation de l’entreprise consiste en la transformation des processus, des outils et des métiers à travers les technologies numériques.
Elle contribue à l’efficacité opérationnelle, au développement des ventes et à l’innovation.

La digitalisation offre des avantages majeurs tels qu’un marketing plus efficace, une visibilité accrue en ligne, et la possibilité de stimuler les ventes grâce à une présence active sur les plateformes numériques.

La digitalisation des entreprises comporte des inconvénients tels que des coûts plus ou moins élevés pour la mise en œuvre, des préoccupations liées à la sécurité des données, et la nécessité d’une maintenance continue pour assurer le bon fonctionnement des systèmes.

Pour digitaliser votre entreprise, commencez par définir des objectifs clairs, identifiez les processus à automatiser, choisissez des technologies adaptées, et assurez une communication efficace auprès des équipes pour garantir une transition en douceur.

Plusieurs outils sont nécessaires à la digitalisation d’entreprises, le choix d’utiliser un logiciel dépend de vos besoins d’utilisation et de vos compétences.
Vos besoins peuvent être : l’automatisation de votre CRM, la gestion de votre planning ou encore simplifier la gestion administrative.

Les risques de la digitalisation incluent la menace croissante de cyber-attaques, la vulnérabilité des données sensibles.

Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 40 ans
175 000
entreprises sous abonnement
650
collaborateurs