Logo EBP

Votre article a bien été ajouté au panier

L’éditeur EBP clôture une nouvelle année record

Mercredi 19 avril 2023

L’éditeur EBP clôture une nouvelle année record

Le groupe EBP – logiciels de gestion poursuit sa croissance en 2022 avec un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2022, en progression de 11% par rapport à l’exercice précédent en croissance organique. De même, son résultat d’exploitation affiche une croissance de 38%. De manière générale, les revenus récurrents ont augmenté de 19.6 %, témoignant ainsi d’une solide performance dans le Cloud.

Le groupe, qui réunit désormais plus de 650 collaborateurs en France et 730 dans le monde, se donne pour ambition d’atteindre les 65 millions d’euros en 2023. L’éditeur souhaite ainsi confirmer son dynamisme dans un marché de l’équipement logiciel fortement concurrentiel.

“Cette croissance est soutenue par la fiabilité de nos solutions de gestion, notre capacité à apporter une expérience en Cloud comme en local à nos clients, et une excellente relation client dans nos centres de support techniques” explique Grégoire LECLERCQ, Directeur général délégué.

La capacité du groupe à croître tient également à :

• une demande conjoncturelle : la volonté des TPE/PME de mieux maîtriser leurs indicateurs en pleine crise économique est marquante ;
  • une réponse structurelle aux besoins de modernité et de mobilité des TPE : 55% du CA de l’éditeur est désormais réalisé par des applications online ;
  • l’innovation et la disruption permises par un investissement de 4.2 millions d’euros en recherche-développement pour ses nouveaux produits Cloud (génération Hubbix) hébergés sur Microsoft Azure ;
  • une croissance externe qui va s’amplifier avec de nouvelles acquisitions actuellement à l’étude ;
  • des partenariats forts, comme par exemple avec Jefacture.com ou la Direction Générale des Finances Publiques au sujet de la facture électronique, ou encore avec le réseau consulaire autour de l’accompagnement des créateurs.

EBP renforce ainsi son positionnement historique sur le segment des TPE-PME en France et à l’international, avec une stratégie claire de montée en gamme et de verticalisation (secteurs du bâtiment, du garage automobile, du commerce de détail, de l’assurance et de l’éducation).

Enfin, le Groupe tire aussi le fruit d’un travail de longue haleine, bénéficiant d’une forte culture d’entreprise des salariés, d’un réseau de partenaires distributeurs, revendeurs, intégrateurs et experts-comptables qui maillent les territoires et représentent près de 40% de son chiffre d’affaires.

À propos d’EBP

Depuis près de 40 ans, EBP accompagne le succès et la pérennité des 560 000 PE et PME qui lui font confiance. Grâce à un large catalogue de solutions innovantes de comptabilité, gestion commerciale, paie et CRM dédiées au pilotage des PME, des artisans, des commerçants et des professions libérales, le groupe distribue ses logiciels en France, Espagne, Suisse, Maroc et Côte d’Ivoire. Retrouvez toutes les actus sur ebp.com et sur nos réseaux sociaux.

Contactez-nous

Pour toutes demandes d’interviews ou bien d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre agence de presse :

Cyrille DARRIGADE

Fondateur de l’agence de relations presse CD & Associés

18, Rue des Tanneries

03000 Moulins-sur-Allier

cyrille.darrigade@gmail.com

Image fonctionnalité
Left

Parlons de votre projet !

Expert
depuis 40 ans