Dès 2026, la facture électronique, aussi appelée e-invoicing, sera obligatoire progressivement pour toutes les entreprises assujetties à la TVA.
Nos expertes sur le sujet vous décryptent la réforme afin que vous puissiez l’anticiper ! Nous répondrons aux interrogations suivantes :
Qu’est-ce que la facture électronique ?
– Quel est le nouveau calendrier ?
– Comment la mettre en application ?
– Les aménagements dans les produits EBP et mettre à la palce : Comment EBP accompagne les entreprises ?
Durée : 45 min
La facture électronique est une facture dématérialisée.
C’est-à-dire qu’elle est créée, envoyée, reçue et conservée sous forme électronique. On parle d’obligation de facturation électronique entre entreprises, car ces factures doivent être enregistrées selon des formats précis.
Ces factures doivent être émises, et/ou reçues, par le biais :
La réforme de la facture électronique sera obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à la TVA (TPE, PME, ETI, Grandes Entreprises) progressivement entre 2026 et 2027. Anticipez dès maintenant la réforme !
EBP est un éditeur de logiciel français depuis près de 40 ans. Nous accompagnons le succès et la pérennité des TPE et PME : 560 000 entreprises maîtrisent leur croissance avec une solution de comptabilité, gestion commerciale ou paie. EBP est l’un des 3 acteurs majeurs de cette réforme en se présentant comme Opérateur de Dématérialisation.